Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Remplacez toutes les expériences sur les animaux en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhoon
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Vauréal (Val d'Oise [95])
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Remplacez toutes les expériences sur les animaux en Europe   Jeu 5 Avr - 13:05

Pétition

"En 1986, le Conseil Européen a adopté la Directive 86/609/EEC sur la protection des animaux utilisés à des fins expérimentales et scientifiques. La Directive contrôle l'utilisation d'animaux de laboratoire dans l'UE mais, déjà vieille de 20 ans, cette directive est complètement obsolète et a besoin d'être révisée le plus rapidement possible.

Le Dr Hadwen Trust pour une recherche plus humaine, soutenu par plusieurs groupes de protection des animaux et des consommateurs à travers l'Europe, a lancé une grande pétition pour l'Europe entière. La pétition encourage les législateurs européens à mettre en place des efforts ciblés pour développer et mettre en oeuvre des méthodes n'utilisant pas d'animaux, sauvant ainsi des millions d'animaux de laboratoire tout en améliorant la qualité de la recherche et des expériences.

Signez la pétition maintenant s.v.p. - Il est d'une grande importance de pouvoir montrer que les citoyens européens sont unis dans leur volonté de mettre un terme à toutes les expériences sur les animaux en Europe. Nous espérons récolter des milliers de signatures et nous engageons à transmettre ce message à Bruxelles à une étape déterminante du procédé législatif."

Opportunité de changement

Nous voulons mettre fin définitivement aux expériences sur les animaux et soutenir à la place des méthodes de recherche n'utilisant pas d'animaux. Cependant, tant que les expériences sur les animaux continueront, il est d'une importance capitale que la protection imparfaite fournie par cette loi européenne soit améliorée. Certaines catégories d'expériences, comme les recherches de base ou l'utilisation d'animaux dans un cadre éducatif ou de formation, ne sont même pas prises en compte par cette législation. Par conséquent, les efforts de l'UE pour remplacer les animaux ne prennent pas en considération des secteurs entiers où une importante utilisation des animaux est faite.

La Commission Européenne a reconnu ce problème et une révision de la directive est à présent en cours. La Commission a également lancé un Plan d'action Communautaire pour la protection et le bien-être des animaux lequel propose un nouveau centre européen pouvant fournir une infrastructure à l'UE pour étendre et développer son rôle de leadership mondial en matière de techniques expérimentales n'utilisant pas d'animaux. Le Plan d'action proclame clairement que "son but est de remplacer les expériences sur les animaux par des méthodes ne nécessitant pas l'utilisation de ceux-ci". (1)

Signez la pétition

Ces deux événements offrent aux défenseurs des animaux et consommateurs à travers l'Europe une opportunité unique d'amener l'union européenne à renforcer ses efforts pour remplacer toutes les expériences sur les animaux. La Commission reconnaît que les méthodes n'utilisant pas d'animaux "ont le potentiel de fournir des informations fondées grâce à des tests dans les règles de l'art, de qualité certifiée, qui seront plus rapides et moins coûteux que les tests classiques effectués sur des animaux." (2). Une pression politique est désormais nécessaire afin d'encourager les législateurs de l'UE à faire tout ce qui en leur pouvoir afin de limiter au maximum les tests sur les animaux.

Le Dr Hadwen Trust pour une recherche plus humaine, soutenu par plusieurs groupes de protection des animaux et des consommateurs à travers l'Europe, a lancé une grande pétition pour l'Europe entière. La pétition encourage les législateurs européens à mettre en place des efforts ciblés pour développer et mettre en oeuvre des méthodes n'utilisant pas d'animaux, sauvant ainsi des millions d'animaux de laboratoire tout en améliorant la qualité de la recherche et des expériences. Signez la pétition maintenant s.v.p.


Références:

1. (Document de travail de la Commission sur un Plan d'action Communautaire pour la protection et le bien-être des animaux 2006-2010. Bases stratégiques pour l'action proposée, page 9. Bruxelles, 23.01.2006, SEC(2006)65. COM(2006)14 final.)

2. Voir ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/typhoonfr
Lo_r'N
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : paris 10
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Remplacez toutes les expériences sur les animaux en Europe   Ven 24 Aoû - 2:19

il marche pas ton lien espece de francais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa69
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re : remplacez les expériences sur les animaux   Ven 5 Oct - 0:58

J'ai cherché Hadwen Trust sur internet et voilà le site sur lequel on peut signer la pétition :

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1226
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remplacez toutes les expériences sur les animaux en Europe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacez toutes les expériences sur les animaux en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes mes Amis les animaux !!!
» Un accord européen pour bannir la castration des porcelets
» Initiative Citoyenne Européenne STOP VIVISECTION
» 2 pétitions à signer contre l'extermination des animaux errants en Europe!
» Animaleries et trafic d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Action ! :: Pétitions-
Sauter vers: