Le Forum de la RAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Terpomo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:46

Le stand d'information (avec panneaux d'exposition, distribution de tracts, pétitions...) se déroulera de 15 h à 18 h devant le 79 rue St Antoine, dans le 4ème arrondissement de Paris.

L'action étant déclarée à la préfecture, nous ne pourrons confirmer le lieu de l'action que lorsque la préfecture nous aura contacté-e-s.

Merci de consulter ce sujet http://antispeciste.free.fr/viewtopic.php?t=334 quelques jours avant l'action ou de nous contacter par mail (antispe@no-log.org) pour connaitre le lieu exacte.


Collectif antispéciste de Paris : http://antispesite.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
isa69
Bavard
Bavard
isa69


Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2007

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:54

Je vous souhaite bon courage pour ce stand car c'est un sujet assez difficile encore plus en cette période.
Préparez-vous à subir des réactions ridicules telles que les rires, l'ironie. Et franchement, quand on sait ce qu'endurent les oies et les canards, il n'y a vraiment pas de quoi rire !!!! Mais bon, heureusement certaines personnes censées viennent volontiers signer. Je ne sais pas ce que vous allez utiliser comme supports. Nous, on utilise entre autres les tracts de One Voice mais aussi les tracts et les affiches de L214, "Stop gavage". Ils ont sorti une nouvelle affiche sur le "Faux gras" alternative au foie gras. Je vous mets le lien au cas où :

http://boutique.l214.com/index.php?art=3

love!
Revenir en haut Aller en bas
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Terpomo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:23

Merci bien !

Nous connaissons effectivement le matériel de Stop gavage/L 214. Leur dernier tract sur le gavage des oies et des canards est très bien fait, les affiches également.

Je me suis servie de leur affiches ainsi que d'autres pour faire quelques panneaux d'exposition que l'on peut voir ici : http://antispeciste.free.fr/viewtopic.php?t=204

Ce n'est pas la première fois que nous faisons des stands contre le foie gras en décembre. Et à chaque fois nous entendons les répliques : "Et les enfants alors ?", "vous n'avez pas honte de vous occupez des animaux alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim".
Revenir en haut Aller en bas
isa69
Bavard
Bavard
isa69


Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2007

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeSam 8 Déc - 3:43

La première personne à m'avoir fait cette réflexion est ma propre soeur et la connaissant il m'a été très facile de lui rétorquer "et toi, tu fais quoi pour les enfants ?". Rien bien entendu et je pense que la plupart des gens susceptibles de faire ce genre de réflexion ne font strictement rien ni pour les enfants ni pour personne d'autres d'ailleurs !!!

Je suis allée sur le lien et j'ai vu que vous proposiez du pâté végétal. C'est aussi un de nos projets. Est-ce que des non végétariens en ont goûté et l'ont apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Terpomo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:22

isa69 a écrit:
La première personne à m'avoir fait cette réflexion est ma propre soeur et la connaissant il m'a été très facile de lui rétorquer "et toi, tu fais quoi pour les enfants ?". Rien bien entendu et je pense que la plupart des gens susceptibles de faire ce genre de réflexion ne font strictement rien ni pour les enfants ni pour personne d'autres d'ailleurs !!!

Tout à fait, c'est ce qu'on remarque. Mais le coup des enfants, c'est plus flagrants en décembre (par rapport à Noël).

isa69 a écrit:

Je suis allée sur le lien et j'ai vu que vous proposiez du pâté végétal. C'est aussi un de nos projets. Est-ce que des non végétariens en ont goûté et l'ont apprécié ?

Les avis sont partagés mais j'ai l'impression que les gens apprécient.
Personnellement, je ne suis pas particulièrement pour de mettre en dégustation du pâté végétal comme alternative au foie gras.
Je comprends que l'on puisse faire de la dégustation de nourriture végétalienne pour montrer que les mets peuvent être bons et variés lors d'un stand "généraliste" mais pour le foie gras, je ne trouve pas utile qu'on lui trouve une alternative.
Enfin, c'est juste mon avis et cela me parait un détail, rien de bien important.
Revenir en haut Aller en bas
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Terpomo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:09

Le lieu est confirmé : 79 rue Saint-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Terpomo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:02

Erreur : c'est le 93 rue Saint-Antoine et non le 79 !
Revenir en haut Aller en bas
isa69
Bavard
Bavard
isa69


Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2007

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:43

J'espère que le stand s'est bien déroulé et qu'il fait moins froid qu'à Lyon car ici, depuis 2 jours, on se gèle.
Revenir en haut Aller en bas
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Terpomo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:00

Moyen.
Côté positif : plus de 800 tracts distribués, beaucoup de miliant-e-s (entre 20 et 25), une vingtaine de signatures du manifeste pour l'abolition du foie gras.

Négatif : beaucoup d'agressivité, un militant a reçu deux gifles par un commerçant...

Des photos ici : http://difftong.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album20

Oui, il fait froid ici aussi. Samedi, c'était 3 degrés, depuis deux jours - 5 le matin !

Bon courage à toute l'équipe de Dignité animale. J'ai ajouté votre manif du 22 sur notre blog.
Revenir en haut Aller en bas
isa69
Bavard
Bavard
isa69


Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2007

Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:55

D'après les photos, il s'agissait plus d'une manif. que d'un stand ?

Je suppose que le commerçant agressif était celui qui vendait son "diamant doré" de la Comtesse du Barry !

Merci d'avoir relayer l'info. pour le stand du 22 décembre bazou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris   Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand contre le foie gras le samedi 15 décembre 2007 à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Stand contre le foie gras, samedi 14 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Action ! :: Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser