Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Appel à contribution financière pour du matériel militant

Aller en bas 
AuteurMessage
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Appel à contribution financière pour du matériel militant   Lun 14 Jan - 1:54

Les stocks des tracts "Pourquoi refuser... ?" du réseau antispéciste et de la brochure "Poissons. Le carnage" sont épuisés.

Nous allons réimprimer, en les réactualisant, 10 000 exemplaires de chacun de ces outils militants (le même nombre d'ex. que lors de leur première impression).
Le coût total s'élève à 5750 euros, auxquels il faut ajouter environ 300 euros de frais de transport... et de port. Un généreux donateur ayant déjà contribué à ce projet à hauteur de 3000 euros, il reste donc environ 3000 euros à trouver.

Nous lançons donc un appel à soutien financier pour cette réimpression, de manière assez urgente, puisque l'idéal serait que les tracts et la brochure soient prêts pour la Veggie Pride, de façon à ce que tout le monde puisse faire des stocks à cette occasion.

L'argent que vous verserez permettra aussi que les tracts et les brochures soient à prix libre, et qu'ainsi les personnes qui feront le travail de diffusion (stands, tables de presse dans la rue, etc.) ne soient pas nécessairement celles qui débourseront les sous.

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre des éditions tahin party, 20 rue Cavenne, 69 007 Lyon...

Ou faire un virement sur le compte des éditions tahin party :
établissement : 20041
guichet : 01007
n° compte : 1173122F038
clé Rip : 28

N'oubliez pas de préciser à quel projet votre don est destiné.
Par exemple :
- « Ci-joint un chèque de X euros, pour la réimpression des brochures "poissons" », ou pour les tracts du réseau...
- ou « Ci-joint un chèque de 30 euros, dont 10 euros pour la brochure, et 20 pour les tracts... »
Si vous envoyez des sous par virement, envoyez aussi un mail aux éditions (<tahin.party@free.fr>) pour leur préciser également à quoi sera destiné l'argent.


Les tracts du réseau antispéciste :

Il s'agit de 4 tracts différents (mais également magnifiques !) contre l'exploitation animale, que vous pouvez télécharger à l'adresse :
http://www.animauzine.net/Tracts-affiches-autocollants.html

Ne vous arrêtez pas à ce qui vous paraîtra une bizarrerie de mise en page : c'est qu'ils son t destinés à être pliés en trois...

4 tracts :
La place accordée aux animaux. Pourquoi combattre l'exploitation ?
Pourquoi refuser de manger de la viande ?
Pourquoi refuser de manger les poissons ?
Pourquoi refuser de manger des oeufs ?

Les 4 tracts que vous pourrez donc pêcher sur Animauzine sont imprimés en couleur, en format A4 ; ils exposent et dénoncent précisément des formes d'exploitation massives de non-humains, en tout premier lieu la consommation de viande ; celle de poissons (le tract sur la viande la mentionne également), et celle d'oeufs. Le quatrième tract est un tract généraliste contre toutes les formes d'exploitation d'animaux et contre le spécisme, pour l'égalité animale. Les 4 tracts exposent tous, de façon un peu différente, les notions de spécisme et d'égalité animale.

Ils sont signés "réseau antispéciste", avec une adresse postale à Lyon et une adresse mail.


La brochure « Poissons. Le carnage » :

Les poissons sont des êtres sensibles à la douleur et au plaisir, à la détresse et à la peur. Ils sont pêchés dans des proportions effroyables, dans des conditions absolument atroces - et complètement méconnues. Bien qu'ils constituent l'immense majorité des animaux que les humains font tuer pour les manger (peut-être cent fois plus que de vertèbres terrestres), bien qu'ils fassent également l'objet d'un élevage (pisciculture) qui n'a rien à envier en horreur à l'élevage en batterie, et bien qu'ils constituent aussi la majorité de nos animaux « de compagnie » - ces animaux qu'on n'entend pas dans les aquariums ! -, (presque) personne ne s'intéresse a leur sort, (presque) personne ne semble s'apercevoir qu'ils existent.

Cette brochure entend y remédier. Elle reprend un texte de Joan Dunayer, traduit en 1991 dans les Cahiers antispécistes, augmenté d'encadrés et de plusieurs autres textes plus récents, d'origines diverses. Facile d'accès, c'est le livret le plus documenté existant en France sur le sujet. Il est en couleur, et fait 40 pages.
http://www.tahin-party.org/dunayer.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Appel à contribution financière pour du matériel militant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: