Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le scandale de l'exploitation des singes mauriciens !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Le scandale de l'exploitation des singes mauriciens !!!   Lun 2 Fév - 11:14

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je voudrais lancer un sujet que je connais bien et qui me tient à coeur : la capture et l'elevage des singes à l'Ile Maurice pour la commercialisation dans les labos américains et européens.

Il faut savoir que quelques companies (Biocultures, Noveprim...chacune detient environ 12 000 singes en captivité) se partagent des millions d'euros en vidant la nature mauricienne de ses derniers macaques. Ce commerce ne profite mem pas aux mauriciens (le personnel est payé au maximum 200 euros par mois et travaille 6 jours sur 7)

Voici comment ils fonctionnent : Les singes sont capturés dans la nature, environ 30 par semaine pour Noveprim. Ils ne gardent que les femelles et les mâles suffisamment agés. Les jeunes males sont systématiquement tués. ces animaux sont ensuite gardés pendant des semaines entières dans de minuscules cages individuelles avant d'etre mis à la reproduction, et ce sont les bébés qui seront vendus une fortune, environ 3500 euros, aux laboratoires.
Ceci n'est pas supportable. ces singes vivent un calvaires pendant des années enfermés à 50 dans des cages avant d'etre vendus à l'expérimentation animale.
Beaucoup de ces singes tombent malades suite au stress, beaucoup se battent et décèdent de blessures. Les femelles qui ne reproduisent pas suffisamment sont automatiquement euthanasiées.

Le point faible de ces firmes c'est la médiatisation. En effet le gouvernement mauricien n'aime pas trop cette publicité ar rapport au tourisme et parle déjà de limiter les autorisations pour les elevages. Autre piste qui a mon avis serait tres efficace : Air France est la derniere compagnie aerienne à accepter le fret de singes (environ 15 000 exportations par an). Si Air France arrete, ce commerce ignoble s'arretera lui aussi, et c'est la plus grosse peur actuelle de ces firmes. car affreter entierement un avion privé leur couterait beaucoup trop cher.
je suis en possession de beaucoup d'informations et de documentations sur l'activité de Bioculture et Noveprim et j'aimerai etre plus actif dans ce combat qui me semble essentiel pour la sauvegarde de cette espèce (Une enquete interne de Noveprim prevoit l'extinction dans les 10 ans à venir et ils cherchent déjà à délocaliser dans des iles en indonésie).

Merci de réagir à ce post et de m'aider à lutter contre ces firmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le scandale de l'exploitation des singes mauriciens !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Divers :: Le salon-
Sauter vers: