Le Forum de la RAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo

Aller en bas 
+2
Herljos Scheindorf
Terpomo
6 participants
AuteurMessage
Terpomo
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Terpomo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:13

En décembre dernier, quatre groupes en France avait organisé une action "sang des bêtes" simultanée : le même jour, dans plusieurs villes différentes, des individus déversaient du faux sang dans une rue passante pour dénoncer l'abattage des animaux pour la consommation de viande et de poissons. Un tract explicitement antispéciste, dénonçant la consommation de viande et de poissons, était distribué aux passants. Vous pouvez voir le contenu de l'un d'entre eux grâce à ce lien :
http://www.animauzine.net/IMG/rtf/tract_sdb.rtf

Vous pouvez lire les comptes-rendus de ces actions sur :
http://www.animauzine.net/article.php3?id_article=615 (décembre 2004 avec CR + lien vers des photos)

http://www.animauzine.net/article.php3?id_article=211 (octobre 2003 avec CR + lien vers émission de radio + reportage aux infos régionales France 3)

Ces actions sont non-violentes. Le but n'est pas d'agresser mais bien de communiquer des informations et des idées. Elles sont ouvertes à toute personne végétarienne souhaitant s'en revendiquer. Le discours à tenir est explicitement antispéciste, centré sur les animaux et condamnant la consommation de viande et de poissons. Les actions durent environ une heure et nécessitent peu de préparation (on peut facilement l'organiser à quatre ou cinq personnes).

La fabrication du faux-sang consiste à mélanger un colorant alimentaire à de l'eau (et éventuellement à de la maïzena) jusqu'à obtention d'un mélange rouge vif. Ce colorant est vegan et se trouve dans les magasins asiatiques. Le faux-sang se nettoie très facilement à l'eau.

Nous aimerions organiser à nouveau ce genre d'actions le 15 octobre 2005 parce qu'elles ont un impact certain sur le public mais aussi sur les médias. Si vous voulez, vous pouvez créer un collectif "sang des bêtes" dans votre ville ou rejoindre un groupe pré-existant. Une liste yahoo est consacrée à l'organisation de ces actions. Elle permet de se concerter entre groupes pour les mener à bien. Voici les infos dont vous avez besoin pour vous y inscrire :

Groupe ouvert à toutes les personnes végétariennes souhaitant participer à l’organisation des actions "sang des bêtes" : actions devant des boucheries et poissonneries, visant à dénoncer le spécisme et la consommation de viande et de poisson ; ces actions sont non violentes, symboliques, publiques, et dirigées vers le public (les passant-e-s) et les médias. Adresses e-mail du groupe Envoyer un message : sangdesbetes@yahoogroupes.fr S’inscrire : sangdesbetes-subscribe@yahoogroupes.fr Désinscription : sangdesbetes-unsubscribe@yahoogroupes.fr
En espérant qu'un maximum de villes relayeront cette action.

Contacts :
Nathalie : difftong@riseup.net
Yves : y.bon@free.fr ; 04 75 21 44 91
Sara : tiketiketake@yahoo.fr ; 06 15 11 18 80
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:44

Renouvellement ce 2 decembre 2006 !
A paris, rouen, besancon, lille ...
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:24

A ma connaissance, ça se passera à Lyon, Rouen, Paris, Bordeaux, Clermont Ferrand, Madrid ... Il n'est pas question de Lille et Besançon pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:01

si il y a besoncon je m'inscrit!! c le plus pres de chez moi meme si c'est assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 16 Oct - 1:38

xzagx a écrit:
A ma connaissance, ça se passera à Lyon, Rouen, Paris, Bordeaux, Clermont Ferrand, Madrid ... Il n'est pas question de Lille et Besançon pour l'instant...

et bien tes renseignements sont incomplets.

Pour besançon je te transmet les contacts par mail, sebro.
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 16 Oct - 5:40

ok merci herlos scheindorf j'attends ton e-mail avec impascience...
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:06

Normalement c'est envoyé la .......
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:14

Embarassed je l'ai pas recu tu l'a bien envoyer a sebro54240@msn.com ??
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:31

Ben oui, je renvois ...

si tu utilises un truc genre hormail, verifie qu'il l'a pas foutu dans "courrier indesirable"


Pour Lille, effectivement je ne sais pas où en sont les preparatifs mais les types de Vegnord ont l'intention de faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:53

ca y ai je l'ai recu merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gfinimoncacamaman
Bavard
Bavard
gfinimoncacamaman


Nombre de messages : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:52

Pour Besancon moi aussi je veux etre dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://babarsexclub.free.fr
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:19

gfinimoncacamaman je t'envoie les adresse des org. par mp...
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:25

gfinimoncacamaman je t'envoie les adresse des org. par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:50

Val et louva m'ont dit qu'ils n'ont rien recu ...
Revenir en haut Aller en bas
gfinimoncacamaman
Bavard
Bavard
gfinimoncacamaman


Nombre de messages : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:55

Moi non plus d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://babarsexclub.free.fr
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeDim 5 Nov - 9:31

gfinimoncacamaman je te les ai envoyés par mp!!atends je renvoie...
Revenir en haut Aller en bas
cubik
Bavard
Bavard
cubik


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:40

Je ne sais pas où vous en êtes pour votre action sur Besançon, mais je passe tout de même l'info.


Bonjour,

C'est une bonne nouvelle !

Il y aura également une action à Besançon le 2 décembre. Si vous connaissez des pesonnes habitant la région, merci de leur communiquer cette information. Pour le contact, vous pouvez passer par mon intermédiaire, c'est à dire difftong@riseup.net et 01 45 59 04 35.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:11

Ben oui, c'est une annonce de Nathalie du collectif antispeciste de paris ...
Mais oui faut relayer, pour l'instant il y a je crois 4 perssones pour besancon, c'est bien moins qu'a paris ou on devrai etre facilement une dizaine, voire plus
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:16

oui nous sommes bien 4 ...ca fait pas grand monde mais on va se debrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Compte rendu paris   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:43

Voici le compte rendu de Nathalie sur l'action Sang des betes a paris :
Citation :

Samedi 2 décembre : participation à l’action « sang des bêtes » :

« L’action consiste à déverser du faux sang dans une rue passante pour dénoncer l’abattage des animaux pour la consommation de viande et de poissons. Un tract explicitement antispéciste était distribué aux passant-e-s.

Ces actions sont non-violentes. Le but n’est pas d’agresser mais bien de communiquer des informations et des idées. Elles sont ouvertes à toute personne végétarienne souhaitant s’en revendiquer. Le discours à tenir est explicitement antispéciste, centré sur les animaux et condamnant la consommation de viande et de poissons. Les actions durent environ une heure et nécessitent peu de préparation (on peut facilement l’organiser à 3 ou 4 personnes). Cette action a lieu pour la 4ème année consécutive. Elle a également eu lieu simultanément à Madrid, Rennes, Bordeaux, Lyon et Besançon. »

L’action s’est déroulée dans le quartier des Halles. Une douzaine de militant-e-s s’étaient déplacé-e-s.



Nous étions entrain de déverser les 26 litres de faux sang lorsqu’une patrouille de police est arrivée. Nous pensions au pire mais heureusement, à force de parlementer : «c’est une action non-violente pour dénoncer la consommation de viande et des poissons. Le liquide est du faux sang qui se nettoie avec de l’eau. Oui, on nettoiera le faux sang », etc, etc, ils ont laissé continuer l’action.



Nous étions sur une place, devant la sortie d’un métro. 3 personnes étaient immobiles et chacune portait un masque d’animal et deux panneaux (une photo, un slogan « viande = meurtre » ou « non au spécisme » afin de marquer symboliquement l’exploitation et le meurtre de 50 milliards d’animaux (et un nombre incalculable de poissons) par an dans le monde pour leur chair. C’était également, en plus du faux sang, un moyen d’être visible.



Le reste des activistes portaient un panneau et distribuaient des tracts. Nous avons noté que plusieurs personnes se sont dites végétariennes, quelques encouragements également.

Nous avons eu le lot habituel d’indifférence, de « les humains d’abord », « j’aime trop la viande », etc.

Le principal était d’être visible, de rester le plus longtemps possible et d’arriver à discuter avec quelques personnes.



Presque deux heures après le début de l’action nous avons dû ranger nos affaires, comme convenu avec les policiers.

Nous avons nettoyé un peu la place en déversant de l’eau pour laisser ensuite la voirie faire le reste du travail.



Mais ce n’était pas fini ! A une dizaine, nous avons improvisé une petite manifestation avec les masques d’animaux, les pancartes et distribué des tracts jusqu’à Saint-Michel. Ce quartier n’est pas loin des Halles mais vu le monde qu’il y a en général, et encore plus un samedi après-midi dans ces deux quartiers, beaucoup de passant-e-s ont vu notre message.



Finalement l’action s’est bien passée, pas de problème, pas d’incident. Nous sommes bien motivé-e-s pour organiser à nouveau cette action et ne pas attendre un an pour le faire.

Une trentaine de photos : http://pelagus.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album18


le deverssement du faux sang : https://www.dailymotion.com/video/xqryi_sang-des-betes (oui, c'est moi le gros *** qui laisse le truc sur place et se barre en courent, j'ai vu les flics arriver et le premier reflexe ça a ete a d'aller se planquer: pourquoi? parceque j'ai peur de le police surtout dans ce genre de cas ou tu sais pas si ils vont te laisser tranquille ou arreter tout le monde. Je prefere les trucs ou tu sais a l'avance comment reagir et ce qu'ils vont surrement faire : enfin, j'ai pas a chercher d'excuse, j'ai fait une erreur, faut pas que ça se reproduise ) boulet
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 4 Déc - 6:28

je suis super content que ca se soit bien passé!!(moi ma jurnée d'hier était pas terrible)
je me demandé qui c'était le petit peureux qui se baré a toute vitesse maintenant je sait!! mdr !t'inquiete j'aurais peut etre fais la meme chose!(meme pas vrai!!)
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:50

Compte-rendu de l'action sang des bêtes à Besançon ce samedi 2 décembre 2006 :

Ce samedi 2 décembre 2006 à 14H45, à Besançon nous étions 7 militants réunis à l'angle de la rue des granges, près de la place de la révolution. Nous avons déversé du faux sang dans la rue qui était abondamment fréquentée par les passants.

Nous avons installé 2 panneaux d'information à côté. Nous avions prévu des pancartes que nous avions mis autour du cou, devant et derrière. On pouvait y lire : "Viande = meurtre" ou "Viande = abattoir = horreur" ou la définition du spécisme ou des principes sur ce qu'est l'antispécisme, ou encore la photo d'un veau avec un slogan choc...
Nous nous sommes placés de façon à encercler le périmètre pour pouvoir cerner les passants. Au total, 600 tracts (200 "noel sans sang" et 400 "sang des bêtes") ont été distribués.

Nous avons rencontré des personnes végétariennes, d'autres qui étaient intéressées sont venues nous parler, certaines ont été étonnées voir choquées en voyant le faux-sang, d'autres encore n'étaient pas d'accord avec nous et restaient plus au moins sur leur position.
Nous n'avons pas vu un seul policier. Peut-être est-ce du au fait que nous avions prévenu les commerçants à propos de ce que nous allions faire.

L'action a duré 1H30 de 14H45 à 16H15 en grande partie sous la pluie.
Nous avons récolté quelques adresses e-mail de personnes intéressés.
Nous sommes plus que satisfaits de cette journée, pour une première fois à Besançon l'action était réussit et nous pensons vraiment qu'elle a eu un impact sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:38

Bordeaux :



Dans le cadre de l'action "sang des bêtes", nous avons tenu une table de presse place Saint-Projet (Bordeaux). Comme il n'y pas encore sur Bordeaux d'actions régulières contre le spécisme, nous avons préféré faire une action déclarée que déverser du faux sang. D'autre part, le même jour Peta organisait à quelques minutes de distance une action "barquette humaine", ce qui a donné une certaine cohérence aux deux actions.
Nous avons tenu notre table de 10h30 à 14h30, dans un endroit passant de Bordeaux. Nous avons eu des échanges intéressants et pris quelques contacts avec des personnes motivées pour faire des actions ou avoir des infos.



http://egalite.animale.free.fr/





Lyon :



Samedi 2 décembre à 15h, nous étions sept, rue de la République (grande artère lyonnaise, rue piétonne) à participer à l'action sang des bêtes. Nous avons effectué une mise en scène. Une vache en carton (qui contenait un bidon de faux sang), était tenue par deux des militantes, un autre militant parlait au mégaphone pour attirer l'attention :



« Mesdames et messieurs, vous allez assister à un spectacle

Je voudrais vous raconter l'histoire de Marguerite :



Moi, marguerite, je vivais heureuse dans un pré

sans me demander pourquoi

Un jour, on est venu me chercher

On m'a obligé à monter dans un camion

Comme je ne voulais pas, on m'a donné des coups

Puis on m'a emmené dans un endroit que je ne connaissais pas

Sont arrivés 2 hommes

Puis j'ai senti la lame me déchirer la gorge (sang déverssé à ce moment)

Je me suis demandé pourquoi.



Ce spectacle est dédié aux trois millions d'animaux qui sont tués chaque jour dans les abattoirs, pour un simple plaisir culinaire, etc. (tirade sur le spécisme)»



Comme le sang coulait de la vache, nous avons répandu encore du sang qui était contenu dans des sacs poubelles, afin de former une mare au milieu de la rue que les passants étaient forcés de contourner (ou de marcher dedans, mais ils n'en avaient pas très envie).

Quand le sang de la vache s'est complètement vidé, nous l'avons laissé au milieu, devant la mare de sang avec un panneau « agriculture torture, élevage esclavage, viande : torture et meurtre ».

Les passants comprenaient beaucoup mieux que les années précédentes les enjeux de l'action. Nous avions pas mal forcé sur le colorant pendant la préparation du faux sang, donc il a très bien tenu. Au bout de 3/4 d'heure, trois policiers en civil sont arrivés, ils nous ont demandé d'arrêter, ont fait un contrôle d'identité (seulement des militants qui s'étaient approchés d'eux, il était facile de ne pas s'y soumettre en s'éloignant) ; ils ont été plutôt compréhensifs, une d'entre elle a précisé qu'elle comprenait mais qu'elle devait faire son boulot. On a promis de nettoyer, ce qu'on a fait très consciencieusement, à l'aide d'un bidon qu'on avait apporté.



Un mot sur la réaction des passants : un peu comme d'habitude, choqués au début, puis outrés, certains manifestant quand-même de la sympathie. Grâce à la vache, au panneau, et surtout au mégaphone, il était très facile pour eux de comprendre de quoi il s'agissait. De plus, on avait changé le tract. Sur une face était inscrit :



« Le spécisme

60 milliards de morts par an.

Egorgés. Tous. Un à un. 60 milliards. »



Les tracts retombés laissaient visible le mot "spécisme". Certains militants avaient des panneaux autour du cou : "spécisme = racisme" "quand vous arrêterez d'acheter, on arrêtera de tuer", "halte à la boucherie"...



Bilan positif : on n'a pas envie d'attendre l'an prochain pour recommencer !



Quelques photos + tract : http://www.animauzine.net/Compte-rendu-de-l-action-sang-des.html

Vidéos : https://www.dailymotion.com/video/xqptd_imgp0098

https://www.dailymotion.com/video/xqpuw_action-antispeciste-a-lyon

https://www.dailymotion.com/video/xqpr9_imgp0088



Contact : lyon-sdb2006@no-log.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo   Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle action "sang des bêtes" le samedi 15 octo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action au Mans samedi 15 septembre
» action anti salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Action ! :: Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser