Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Libération animale - le livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiAnge
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Libération animale - le livre ?   Dim 23 Mai - 14:06

Bonjour,

Un concours de circonstances m'a amené à voir Earthlings, il y a trois jours. Ca a été une expérience traumatique qui a bouleversé ou même inversé le sens de beaucoup de choses.

  • D'abord, j'ai le sentiment irréel, depuis, d'habiter un autre monde que celui que je croyais, que celui que mes yeux voyaient ; un monde où le mal n'est pas quelque chose de résiduel ou de contenu, qu'on essaye au moins de repousser, au moins localement, mais bien plutôt un monde qui est bâti sur une cruauté et des souffrances absolument inimaginables, qui en constituent le régime ordinaire. Et tout ça sous des apparences de grande civilité et de délicatesse, bien sûr.
  • Conséquence dérisoire mais inévitable : je me suis immédiatement converti au végétalisme et je vais essayer de me comporter en bon vegan jusqu'à la fin de mes jours.
  • A propos de gens comme vous, que je considérais au mieux comme de gentils allumés, au pire comme des emmerdeurs hystériques qui nous les cassent avec une cause mineure : vous avez maintenant toute ma compréhension, ma sympathie et mon soutien, et je ne vois pas de "cause" qui mérite davantage que celle-là - parce que je ne vois plus de scandale plus grand que celui-là. Je vous découvre à peine, mais je veux vous remercier pour ce que vous avez fait hier et ce que vous ferez demain.

Ma question, maintenant. Je voudrais évidemment en savoir davantage et en "savoir mieux". Je vois qu'il y a une assez large littérature sur le sujet mais, extraordinairement, le livre fondateur, Libération animale, est absolument introuvable aujourd'hui. Neuf, d'occasion, en France ou ailleurs, eBay, PriceMinister, AbeBooks, eBook officiel ou pirate, etc. Plus un seul exemplaire n'est accessible nulle part, à aucun prix. Ce qui veut dire, plus généralement, que les francophones n'y ont plus accès - et c'est à la fois misérable et délirant.
Je pourrais le lire en VO ou le trouver en bibliothèque, mais j'aimerais pouvoir le faire circuler aussi, et pour ça il me faut un exemplaire en VF.

Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider directement ou m'orienter ?
Et plus généralement, au-delà de mon problème, si l'éditeur ne fait pas son boulot et si les francophones se trouvent privés d'un ouvrage aussi important, ne faudrait-il pas en numériser une version pour que le texte soit à nouveau accessible ? Si quelqu'un se collait aux scans, je me taperai volontiers le post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 27
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Libération animale - le livre ?   Jeu 15 Juil - 21:10

Je suis bien partant pour ce projet, si celui ci est toujours d'actualité...
J'ai un exemplaire de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Libération animale - le livre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» libération de 9 beagles de "laboratoire"émouvant!!!!
» Samedi 5 mai 2012 à Paris : compte-rendu de la 5ème manifestation pour la libération animale
» FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes
» A.L.F. : film sur la libération animale
» Le film A.L.F = Front Libération Animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Divers :: Le salon-
Sauter vers: