Le Forum de la RAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etes vous végétarien?

Aller en bas 
+3
Laurine
antisocial
pouky76
7 participants
AuteurMessage
pouky76
Nouveau
Nouveau
pouky76


Nombre de messages : 7
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/02/2008

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:03

faut-il forcément etre végétarien quand on aime les animaux??

moi je refuse la viande provenant d'animaux dont la production à la chaine et en énorme quantité leur impose une courte vie pleine de souffrances, mais si l'animal est élévé dans de bonne conditions, en pleine air, avec de l'espace et des soins, et qu'il est tué dans de bonne conditions pour qu'il ne souffre pas, je voi pas de problème à manger de la viande non?

mais comment savoir si la viande qui est dans notre assiette provient d'un animal qui à été respecté par ses éleveurs?????? pas vraiment d'étiquetage sur les conditions d'élevages.................

faut-il demander un meilleur étiquetages? quels sont les conditions à remplir pour garantir la qualité de vie de l'animal??

je lance le débat

merci d'avance de vos réponses! ps:vous avez le droit de pas etre d'accords avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
pouky76
Nouveau
Nouveau
pouky76


Nombre de messages : 7
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/02/2008

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:05

ps: désolé j'ai pas vraiment poster dans la bonne catégorie, je suis nouvelle alors je suis excusée?
Revenir en haut Aller en bas
antisocial
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2008

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:48

évidement que l'on est vg si on est contre l'exploitation des animaux.
ceux qui trouvent acceptable de manger de la "viande heureuse" ne peuvent pas être antispécistes, c'est incohérent, car ils acceptent et financent une certaine forme d'exploitation (même si elle est moins pire).
la mise à mort est contraire à la morale
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Laurine


Nombre de messages : 107
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/03/2005

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:29

Il y a peut-être une époque où les souffrances de l'animal devaient être moindres, (je ne cautionne pas le fait de les tuer pour autant, mais bon...) toujours est-il que maintenant, avec le nombre de bouches à nourrir sur les terres des pays industrialisés, on pourrait éviter certaines souffrances avec un peu de volonté , (et c'est pas pret d'arriver...) mais d'autres non,impossible... l'exemple courant de la viande de porc, un porc non castré produit des mauvaises odeurs lors de la cuisson de sa chair, ce qui est invendable, ( pour un être qui se présume pourtant omnivore...voire carnivore...), il faut donc procéder à la castration...mais une castration sans douleur, serait faite sous anesthesie, donc je pense que tu peux facilement t'imaginer le prix que ca représenterait! la viande de cochon mâle deviendrait un produit de luxe, les ventes chuteraient...les producteurs ne tiendront pas le coup, bref tu vois la chaine...
Il y a 2 ans, des mesures devaient être prises quand à cette castration des porcelets, qui commencait tout juste à être reconnue comme potientellement douloureuse! on leur arrache les testicules à la chaine à 8 jours, à l'aide d'une pince, certains succombent de leurs blessures... et je ne sais pas ce qu'il est actuellement, si jamais quelqu'un pouvait nous annoncer une bonne nouvelle et me corriger...?
Bref, pour en revenir à ton sujet, faire attention à ce qu'on achète c'est déja mieux c'est sur, mais si la mort ou la souffrance d'un animal à des fins commerciales te choque, manger de la viande, ce n'est pas vraiment cohérent,c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasd16
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 04/05/2008

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Oui je suis végétarien   Etes vous végétarien? Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:38

Oui et je pense que toutes personnes qui dit aimer les animaux ne peut pas les mangers!!!!!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://accueil.idoo.com
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:58

Peux on vraiment tuer dans "de bonnes conditions" ?
Et surtout pourquoi le faire quand cela est tout bonnement inutile ?
Quelqu'un ici aimerai être tué pour qu'un autre le bouffe ?
Je ne crois pas non, alors, pourquoi imposer quelque chose d'aussi immoral a des individus d'autres especes...

Ne pas être au moins végétarien et prétendre "aider les animaux" c'est, je trouve, incohérent au possible
Revenir en haut Aller en bas
Françoise1972
Nouveau
Nouveau
Françoise1972


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:46

Herios Scheindorf a écrit:

Ne pas être au moins végétarien et prétendre "aider les animaux" c'est, je trouve, incohérent au possible

Vrai de vrai ! Surtout que c'est si simple de se passer de bouffer du cadavre.
On découvre des plats succulents à base de légumes, féculents, graines diverses.
Pour ma part mon plat favori c'est le couscous vg ! Et puis les lentilles hummmmmmm! Trop bon pour l'organisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiri
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : la france d'en haut( le Nord quoi)
Date d'inscription : 05/05/2009

Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:48

Je suis contente de m'être inscrite sur ce forum! foufou

Pratiquement la totalité des gens que je connais ne font aucun effort, même pour consommer moins de viande, après tout ce que je leur raconte....
Bah oui vous comprenez ce sont des pauvres du coup c'est trop dur de chercher un autre régime alimentaire quand t'es pauvre...et moi qui galère avec mes enveloppes budgets pour chaque mois!!!!

Ils n'ont pas envie de se faire chier oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien?   Etes vous végétarien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous végétarien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etes vous une miss ou un mec?
» pique nique vegetarien 83
» SEREZ-VOUS DEMAIN AU R.V. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Divers :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser