Le Forum de la RAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le jardin d'acclimatation à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
LS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

le jardin d'acclimatation à Paris Empty
MessageSujet: le jardin d'acclimatation à Paris   le jardin d'acclimatation à Paris Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:34

Aujourd'hui j'étais au jardin d'acclimatation avec mes trois petits neveux, mes deux soeurs, mon beau-frère et ma mère. C'est un petit parc d'attraction. Il y a des animaux. Malheureusement des ours dans une minuscule fausse, des paons en liberté qui se font régulièrement shooter par les enfants qui les coursent et plusieurs volières avec des omni, des calos, des GA, des coqs et trois gris du Gabon ainsi qu'un ara. J'ai été choqué par l'état d'un gris en particulier qui présentait tous les signes de troubles du comportement. Il était bien déplumé sur la tête et n'a pas bougé en 4h. Il avait le bout des pattes très abîmés et était seul dans une volière où il n'y avait rien. Le grillage à l'intérieur dépassait dangereusement. Il y avait des pics de métal vers l'intérieur de la cage avec lesquels il pourrait facilement se blesser. A côté, un autre gris et le ara ararauna. Le ara était sous une grille dans un coin de la volière tout au fond au sol. La grille sous laquelle il était faisait 30 cm de hauteur.. je n'ai pas bien saisi ce qu'il fichait là. J'ai essayé de parler au responsable animalier et bien sûr, comme par hasard, il était parti une semaine en vacances.. J'ai contacté la ddpp qui m'a demandé d'envoyer un courrier tout en me balançant leur phrase type habituelle : "vous savez, nous sommes en sous-effectif"..... GGGGRrrrrrrrRRR

Ils donnent aussi des poissons rouges comme "lots". Ce qui est totalement interdit par la loi mais encore une fois, personne n'est là pour la faire respecter.

A la fin de la journée, je suis retourné faire quelques photos des volières et là, je vois un type avec sa copine, accroupi près de la grille qui crache un mollard sur la tête d'un coq !!!! nan mais vous vous rendez compte ??? Je me retiens de ne pas écrire de gros mots.. Bien sûr, je n'ai pas laissé passer ça et étais à deux doigts de perdre le contrôle de moi-même.
Tous les oiseaux (oies, paons, canards etc) sont éjointés ce qui est aussi interdit.
Bref, encore une fois, c'est une honte de voir ça.
A un moment, un gosse de 10 ans cours après un paon et essaye sous mes yeux de lui mettre un GROS coup de pied. La maman lui dit "Kevin, reviens enfin" sur un ton tout calme. Je vais engueuler le sale gosse et la mère arrive, je l'engueule aussi et elle me dit que son enfant à un soucis : il est hyper actif.. Ca me fait doucement rigoler. Ca c'est vraiment une excuse de parent qui ne sait pas gérer ni éduquer son enfant.

Si vous voulez m'aider, écrivez à la ddpp pour leur faire bouger leurs fesses en leur disant que vous êtes allé au jardin et que vous avez constaté la même chose que moi à l'adresse suivante : ddpp@paris.gouv.fr
Autrement, contactez moi directement 0621327044
Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin d'acclimatation à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche squatt ou logement sur paris ou IDF
» CELLULE RAF SUR PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Divers :: Le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser