Le Forum de la RAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question d'ethique pratique

+4
Laurine
SEBRO
SkinnyPuppy
Herljos Scheindorf
8 participants
AuteurMessage
Herljos Scheindorf
Rafeur confirmé
Rafeur confirmé
Herljos Scheindorf

Question d'ethique pratique Empty
MessageSujet: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:04

Je me pose une question assez ignoble :

si vous meniez a bien un commando pour liberer des animaux N.H. sains d'un labo et en chemin vous en croisez qui sont salement amochés et qu'on laisse souffrir en silence (voir images attroce sur les diverses experiances..), les laisseriez vous dans cet etat la, tenteriez vous quelque chose pour mettre fin a ces souffrances inutiles (incluant le meurtre..). Sachant qu'une des regles de l'ALF est de ne blesser ou tuer aucun individu.
Mais comment etre capable de ne pas y pretter attention ? C'est tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
SkinnyPuppy
Langue pendue
Langue pendue
SkinnyPuppy

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeVen 3 Nov - 2:02

Difficile à répondre quand on ne le voit pas en live...
Mais desfois la mort, ou l'anesthésie est meilleure, je veux dire plus juste, que de laisser l'animal vivre, car dans ce cas là il vaut mieux le délivrer de ses souffrances, si vraiment on ne peut pas le soigner. La question qui se pose alors est comment le "délivrer", cad lui "infliger"(je trouve pas d'autre mot...) la mort, de la façon la moins horrible? Ou vaut-il mieux le laisser vivre encore, même si il souffre atrocement?
Mais bon, pour une action directe style libération, je m'occuperais d'abord des animaux qui sont le plus souffrant je pense, car les voir à moitié mort, souffrant, dans une cage, je pourrais pas...
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:35

franchement je ne peut pas dire sans etre devant l'animal ...mais je pense que si il souffre vraiment et qu'il n'a aucune chance je l'aiderai à partir ...
Laurine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Laurine

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:15

pareil que Skinny, si ces animaux sont vraiment blessés gravement (et qu'est ce que c'est courant...)le plus responsable je pense est d'abreger leurs souffrances, de toute façon ils sont condamnés, et une vie de souffrance comme ça vaut-elle franchement la peine d'être vécue? Personnellement j'y pense souvent, quand je vois des photos d'animaux qui ont été torturés,le seul soulagement que je puisse trouver,ç'est me dire, maintenant ils sont morts, mais ne souffrent plus...Mais c'est horrible et pathétique d'en arriver à souhaiter la mort à ces petites victimes pour enfin les soulager...à quand l'évolution de l'homme bordel!
defendanimals2
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:33

elle est dure a repondre cette question...

je pense franchement que si j ai vraiment peu de temps, je privilegie le sauvetage des animaux en bonne santé. ensuite si j'ai le temps j en aiderai certains a partir, ceux qui sont vraiment mal en point.
http://defendanimals.skyblog.com
cubik
Bavard
Bavard
cubik

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:17

Herios Scheindorf a écrit:
Je me pose une question assez ignoble :

si vous meniez a bien un commando pour liberer des animaux N.H. sains d'un labo et en chemin vous en croisez qui sont salement amochés et qu'on laisse souffrir en silence (voir images attroce sur les diverses experiances..), les laisseriez vous dans cet etat la, tenteriez vous quelque chose pour mettre fin a ces souffrances inutiles (incluant le meurtre..). Sachant qu'une des regles de l'ALF est de ne blesser ou tuer aucun individu.
Mais comment etre capable de ne pas y pretter attention ? C'est tout simplement impossible.

Je rejoint l'avis de SkinnyPuppy et de Keyra.
Pour ma part, il est sur que je tenterais quelque chose pour les sortir de leur enfer, si après libération l'animal en question est destiné à souffrir et qu'il est impossible qu'il se rétablisse, je pense que l'on peut aller jusqu'à l'euthanasie. Mais cela doit vraiment être le dernier recours.
defendanimals2
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:15

oufff cette question me trotte dans la tete maintenant... ayayayaaaaaaa

*paix a mon ame* commando
http://defendanimals.skyblog.com
audrey
Bavard
Bavard
audrey

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:10

moi je dis pareil que SEBRO ... Maintenant on n'a jamais été dans cette situation, peut-être que l'on réagirait autrement ...
audrey
Bavard
Bavard
audrey

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:10

moi je dis pareil que SEBRO ... Maintenant on n'a jamais été dans cette situation, peut-être que l'on réagirait autrement ...
pouky76
Nouveau
Nouveau
pouky76

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:44

moi aussi comme sebro
la souffrance ne peux durer quand elle est trop importante, mais qu'ils portent au "paradis" des animaux de façon humaine et dans le respect de leur âme, au moins meme si on l'aide à partir quelqu'un l'aura aimé ne serait-ce que quelques instant et je suis sure qu'ils font la différence entre quelqu'un qui ne veut que leur bien et leurs tortionnaires....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'ethique pratique   Question d'ethique pratique Icon_minitime

Question d'ethique pratique
Page 1 sur 1