Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 --> Action "sang des bêtes" pour dénoncer le ma

Aller en bas 
AuteurMessage
Pooky
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: --> Action "sang des bêtes" pour dénoncer le ma   Dim 16 Oct - 17:46

http://endehors.org/news/8680.shtml

"Samedi 15 octobre, rue Lévis, dans le 17e arrondissement de Paris, une vingtaine de militant-es antispécistes ont déversé du faux sang devant une charcuterie et une poissonnerie, pour rappeler à chacun qu'il s'agit d'un commerce de souffrance et de mort. Pendant deux heures, malgré la violence verbale et physique d'un charcutier, des tracts explicatifs ont été distribués aux passants.

Cette action symbolique et non violente s'est déroulée dans différentes villes de France (Lyon, Clermont-Ferrand et Rouen) afin de dénoncer l'exploitation animale en s'élevant principalement contre la consommation de viande et de poisson, responsable d'un nombre incalculable de victimes chaque année.

Les activistes tenaient également à montrer qu'il est possible de boycotter la viande sans conséquences fâcheuses pour la santé ; en France, 2% de la population ne participe déjà plus au massacre ; en Allemagne, 7%, en Angleterre, 16%.

Pourquoi refuser de tuer ?

Les êtres sensibles éprouvent de la douleur et du plaisir. Leur vie leur importe, elle se passe bien ou mal, elle est affectée par les événements. Par conséquent, rien n'autorise les humains à ne pas prendre en compte les intérêts des autres animaux au même titre que les leurs propres. Le fait qu'ils n'appartiennent pas à notre espèce n'est en rien une justification aux souffrances que nous leur infligeons. Cette discrimination arbitraire s'appelle « spécisme », et nous la refusons comme nous refusons les discriminations intra-humaines comme le racisme ou le sexisme. Nous sommes pour l'égalité, humaine, mais aussi au-delà, animale. L'égalité, cela signifie simplement prendre en compte de façon similaire les intérêts des uns et des autres, sans privilégier les uns au détriment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
--> Action "sang des bêtes" pour dénoncer le ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Contes normands et parisiens" de Guy_De_Maupassant
» enigme N°3 "Beau comme un camion"
» "vélocar ultra light"
» Tillandsia appelé aussi "fille de l' air"
» [Electomenager] "bio station de cuisine" Loofen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la RAF :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: