Le Forum de la RAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la RAF

Protection et défense active des animaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?

+3
Richard
SEBRO
stephanie
7 participants
AuteurMessage
stephanie
Nouveau
Nouveau

comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Empty
MessageSujet: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:36

J'utilise beaucoup de produits cosmétiques (ah normal chui une fille hein) et c'est peut être une question idiote mais comment savoir s'ils sont téstés sur les animaux ?
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:16

Bonjour,

Ben en ne peux pas toujours savoir, le mieux est de choisir ses produits dans la liste des marques créé par "one voice" (je mettrai le lien quand j'airai 5 minute pour le chercher)
Richard
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:06

Marmotte
Nouveau
Nouveau
Marmotte

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:06

Alors pour reconnaitre des produits non testé, c'est quand même pas trop sorcier, mais faut bien se renseigner, pour sur le Petit Olivier, Léa Nature, les Florressances, ne testent pas du tout leur produit !
Tu peux voir la liste de One Voice...

Pour sur n'utilise surtout pas L'oreal, Garnier et autres produits qui passe à la télé se sont les pier qui testent !!!
http://www.animals.board-poster.com
Laurine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Laurine

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:16

Sur www.onaturel.org , il y a de très bon cosmétiques bio qui ne sont pas testés,à prix abordables,comme weleda par exemple, mais certaines marques présentent sur ce site testent , il faut vérifier avant Wink
Françoise1972
Nouveau
Nouveau
Françoise1972

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:21

Coucou !

Pour ma part j'ai essayé pas mal de produit des marques issues de la liste ONE VOICE.
Je suis assez fidèle aux produits de la marque Phocéenne de cosmétique (senteurs provençales) j'adore l'eau florale aux bleuets pour le nettoyage du visage: très bon produit.
Sinon j'utilise les gels douches Petit Olivier de la même marque. En plus les emballages sont 100% recyclables. Quant aux prix ils sont accessibles à toutes les bourses. On trouve ces produits dans les grandes surfaces.
Sinon il y a les magasins bio ou sites, comme celui évoqué par Keyra.
Tout dépends des bourses car il faut bien avouer que les produits cosmétiques vendus en magasin bio sont quand même plus chers.
J'apprécie aussi les crèmes pour le visage de la marque NATESSANCE.
SEBRO
Rafeur accro
Rafeur accro
SEBRO

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:03

Il peut être aussi mensionné sur l'emballage "produit non testé sur les animaux" comme par exemple certain "le petit marsaillais "
léti
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:12

Salut, en générale quand j'achète des cosmétiques pour être sur qu'ils sont non-testés, je me fis à la mention indiquée sur l'emballage "produit non testé sur les animaux". Quand c'est inscrit "produit fini non testé sur les animaux je n'achète pas parce que ça veut dire les les matières premières le sont !
Autrement, la liste de One Voice est fiable : http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
Voilà, bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?   comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ? Icon_minitime

comment savoir qu'un produit est tester sur animaux ?
Page 1 sur 1